Mon compte Devenir membre Newsletters

L'UGAP choisit GE Capital Fleet Services pour sa LLD

Publié le par

Suite à l'appel d'offres public émis l'été dernier, GE Capital a été retenu pour être le fournisseur unique de location longue durée par l'UGAP, sur les véhicules particuliers et utilitaires légers (VP et VUL) pour l'ensemble de ses clients.

L'UGAP choisit GE Capital Fleet Services pour sa LLD

Cette collaboration avec GE Capital Fleet Services représente une première pour l'UGAP. L'offre proposée est certes traditionnelle puisqu'elle repose sur une batterie de véhicules par typologie de segment (une quinzaine différente), mais le côté dématérialisé a su convaincre l'UGAP. " Après une analyse sur différents critères (prix, délais, environnementaux, et qualité de services), l'offre de GE Capital a su se démarquer ", déclare Florian Prevost, chef de département Achats véhicules légers de l'UGAP. GE Capital Fleet Services a en effet développé une solution d'EDI permettant, en lien avec le portail iManage, de gérer l'intégralité des flottes automobiles de façon dématérialisée, de la commande à la facturation. Le processus EDI proposé pour la première fois à si grande échelle, inclut un système de transfert de documents contractuels et de factures, totalement dématérialisé.

Des simulations de cotations

Grâce à iManage, tout client de l'UGAP peut effectuer de manière autonome sa simulation de cotation et passer sa commande de véhicule en ligne. " En plus de proposer des loyers, l'outil d'aide à la décision disponible permet de disposer d'un site de cotation en ligne pour pouvoir faire des simulations sur la durée, le kilométrage ou sur les options à prendre en compte ", souligne Florian Prevost

Origine France Garantie

Flexibilité, services à la carte, transparence (notamment sur la restitution des véhicules)... sont autant d'arguments qui ont su faire la différence. Par ailleurs, la sélection d'une majorité de véhicules bénéficiant du label " origine France garantie ", ainsi que sa large présence commerciale sur le territoire national ont été déterminants. A noter que la durée de location est fixée à deux ans (elle peut s'étendre à quatre ans, comme le prévoit le code des marchés publics) et que l'assurance perte financière est comprise sur tous les loyers.