Mon compte Devenir membre Newsletters

La SNCF s'habillera Made in France

Publié le par

A l'issue d'un appel d'offres, la SNCF a retenu la société quimpéroise Armor Lux pour habiller ses 33 000 agents (agents d'escales, vendeurs et contrôleurs). Une commande bienvenue après la perte de l'appel d'offres lancé par l'Etat pour les uniformes de la police.

La SNCF s'habillera Made in France

Désormais, les agents SNCF seront vêtus Made in France. A la suite d'un appel d'offres, la SNCF a choisi de confier à Armor Lux, entreprise française, la fabrication et la distribution de la nouvelle tenue de ses 33 000 agents en contact avec la clientèle (agents d'escale, vendeurs et contrôleurs).

Fini le gris, cette nouvelle tenue devrait être bleu marine avec des liserés dans les tons rouges rappelant le logo de la SNCF.

Les premières livraisons de tenues sont attendues à l'automne 2014, pour remplacer progressivement celles des agents d'escale, des vendeurs et des contrôleurs SNCF.

"Le contrat porte sur 800.000 pièces pour la première année puis 400.000 les années suivantes", détaille Grégoire Guyon, directeur de la communication d'Armor Lux. Et le montant total de la commande atteint 10 millions d'euros pour la 1ère année, et un peu moins pour les 5 années suivantes, relève le site Challenges. De plus, cela devrait permettre à la société bretonne d'embaucher 30 personnes supplémentaires.