Mon compte Devenir membre Newsletters

Le SAE encourage les PME à jouer collectif

Publié le par

Le Service des Achats de l'État (SAE) souhaite faciliter l'accès des PME aux marchés publics publiés sur une bourse de la cotraitance: PLACE, par les ministères et leurs établissements publics, l'UGAP et les CCI.

Le SAE encourage les PME à jouer collectif
la PLACE (plateforme des achats de l'Etat

Retrouvez cet article sur : www.decision-achats.fr - "Le SAE encourage les PME à jouer collectif"

Le SAE propose une bourse à la cotraitance baptisée PLACE (plateforme des achats de l'Etat). Gratuit, ce nouveau service a pour ambition de faciliter la mise en relation des entreprises entre elles (particulièrement les PME) afin de leur permettre de répondre à des marchés publics.

Comment ? En regroupant temporairement leurs compétences ou/et leurs moyens (groupement momentané d'entreprises), même si elles n'ont ni la taille, ni l'ensemble des compétences requises pour répondre seules à ces marchés.

Groupement momentané d'entreprises (GME)

Cette bourse à la cotraitance sur PLACE se veut simple d'utilisation et pratique pour les entreprises qui vont ainsi pouvoir cibler uniquement les marchés qui les intéressent, mais aussi connaître, après s'être identifiées, les autres entreprises intéressées pour ainsi envisager de répondre collectivement aux marchés sous la forme d'un groupement momentané d'entreprises (GME).

Les entreprises pourront également contacter en toute confidentialité ces partenaires potentiels puisque les contacts entre les entreprises se font hors de la PLACE (plateforme des achats de l'Etat) et les entités publiques n'ont pas accès aux informations de prise de contact

Ce groupement momentané d'entreprises promet donc aux PME de nouvelles opportunités d'affaires, dans la mesure où il permet de compléter leurs moyens et/ou compétences pour soumissionner avec plus d'atouts concurrentiels.