Mon compte Devenir membre Newsletters

Quand la Région Centre-Val de Loire pousse l'innovation

Publié le par

La Région Centre-Val de Loire et la préfecture Centre-Val de Loire ont mis en avant les entreprises de la région lors du deuxième Forum des achats publics.

Quand la Région Centre-Val de Loire pousse l'innovation

Plus de 50 entreprises de la région Centre-Val de Loire ont été invitées à présenter leurs innovations aux acheteurs publics lors du deuxième Forum des achats publics organisé le 22 avril dernier, à Orléans, par la Région Centre-Val de Loire et la préfecture Centre-Val de Loire. Leurs interventions se sont déroulées dans le cadre d'ateliers rencontres sur les thèmes suivants: "Construction et maîtrise de l'énergie", "Eau, assainissement et environnement", "Santé et dispositifs médicaux" et "Sensibilisation aux marchés publics".

Cette manifestation a été également l'occasion pour Jean-Lou Blachier, médiateur de la République pour les marchés publics, et Marc Sauvage, président de la CDAF, de rappeler les enjeux des achats publics et l'importance du développement de l'innovation. "Au travers de ce Forum, l'Etat et la Région ont une fois de plus démontré leur engagement dans une politique achats durable et responsable, à la fois au service de l'équilibre des finances publiques, des territoires et de la croissance", a commenté Marc Sauvage, président de la Cdaf et directeur des achats et des services juridiques de la Région Centre-Val de Loire. Près de 200 personnes, acheteurs publics et entreprises, ont participé à ce forum.