Mon compte Devenir membre Newsletters

Paris : 50% d'aliments bio ou labellisés dans les crèches, d'ici à 2020

Publié le par

D'ici à 2020, les crèches de la ville de Paris devront proposer 50% d'aliments bio ou labellisés. Une alimentation saine pour les tout-petits déjà expérimentée dans la Ville-Lumière.

Paris : 50% d'aliments bio ou labellisés dans les crèches, d'ici à 2020

Des aliments sains pour les petits parisiens. Le Conseil de Paris vient d'adopter sur proposition de Nawel Oumer, conseillère déléguée à la petite enfance, un objectif de 50% d'alimentation bio ou labellisée dans les denrées alimentaires destinées aux crèches parisiennes d'ici 2020.

La part du bio dans les crèches avait déjà considérablement augmentée ces dernières années, pour atteindre 37% en 2014, relève le communiqué de presse de la ville. Cette mesure permet de privilégier des denrées issues d'une agriculture moins intensive, qui respecte davantage les sols, les nappes phréatiques et la biodiversité des écosystèmes.

Cette mesure s'inscrit dans une politique globale écologique mise en place par la ville de Paris dans sa politique de petite enfance comme en témoigne la démarche écolo crèches expérimentée dès 2012.