Mon compte Devenir membre Newsletters

[Infographie] 10 milliards d'euros de marchés publics, conclus en 2014

Publié le par

Dataplazza, spécialiste de la datavisualisation, a réalisé une infographie dynamique très détaillée permettant de visualiser l'ensemble des marchés publics passés en 2014. Il en ressort que le ministère de la Défense est à l'origine de près de la moitié des contrats.


Pour plus de détails sur les principaux marchés signés en 2014, survolez les bulles de l'infographie avec le curseur de votre souris. Vous pouvez également consulter la répartition des différents marchés par ministère et par type de marché public.


Selon les chiffres du ministère des Finances, 9,94 milliards d'euros de marchés publics ont été conclus en 2014 par les services de l'État. Le spécialiste de la datavisualisation Dataplazza a procédé à la collecte et à l'analyse des données fournies par le ministère des Finances pour créer cette infographie dynamique, qui permet de détailler la répartition par ministère, par service et par type de prestation de ces différents contrats.

Avec 4,77 milliards d'euros, le ministère de la Défense est à l'origine de la plus grande partie des contrats. La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère la Défense (SIMMAD) et le Service spécialisé de la logistique et des transports sont les principaux donneurs d'ordres.

L'Ugap, pour sa part, se place en 2e position, avec 2,15 milliards d'euros de contrats.

Quant aux types de marchés, il ressort de l'infographie que 5,69 milliards d'euros sont consacrés aux services.

Source: Dataplazza