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Forum des Achats Publics : l'achat public au coeur des politiques locales

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Le Forum des achats publics, qui se déroulera le jeudi 9 novembre à Amiens, s'adresse à tous les acheteurs publics qui souhaitent échanger et réfléchir ensemble sur le développement des compétences achats du secteur public et sur les relations entre les achats et l'économie sur notre territoire.

Forum des Achats Publics : l'achat public au coeur des politiques locales

Organisé par le Conseil National des Achats, avec le soutien d'Amiens Métropole, le Forum des Achats Publics, donne rendez-vous le jeudi 9 novembre 2017 à tous les acheteurs publics qui souhaitent échanger et réfléchir ensemble sur le développement des compétences achats du secteur public et sur les relations entre les achats et l'économie sur notre territoire. Cette journée sera aussi l'occasion d'entendre le point de vue des élus sur la fonction achat et de prendre en compte leurs attentes.

L'événement aura pour thème "l'achat au coeur des politiques locales" et accueillera cette année, deux tables rondes et sept conférences avec plus d'une vingtaine d'intervenants présents.

La conférence d'introduction du Forum sera présidée par Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France (sous réserve), Brigitte Fouré, maire d'Amiens, vice-présidente de la région Hauts-de-France et Marc Sauvage, directeur général adjoint en charge des achats, de la performance, de la commande publique, et du juridique de la région Île-de-France et président du Conseil national des achats.

Deux tables rondes

- Jean-Marc Binot, rédacteur en chef d'achatpublic.info animera la première table ronde dont le sujet sera "Les achats publics et les politiques territoriales" et recevra Brigitte Fouré, Marc Sauvage, Benoît Mercuzot, vice-président aux finances d'Amiens Métropole qui donneront leurs points de vue et leurs attentes sur les politiques locales d'achat accompagnés par Jean-Pierre Rouffet, élu de la Ville de Dardilly (Rhône), membre de la commission appel d'offres, et administrateur du Conseil national des achats, et Jean Bouverot, responsable ministériel des achats au ministère des Armées.

- Philippe Maraval, directeur des achats et marchés de Pôle Emploi, rédacteur en chef d'Achetons Public animera la deuxième table ronde : "Mettre en oeuvre la territorialité dans les achats publics", qui permettra de répondre aux questions des élus avec le témoignage de praticiens comme Dominique Fiatte , directeur général des services d'Amiens Métropole, Pierrick Jaulin, directeur achats de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs - (ANDRA), Frédéric Brocard, directeur général des services de la Ville de Dardilly (Rhône), Wilfried Boudas, directeur des achats généraux de l'UGAP, Martial Gerardin, directeur général Europe de Perfect Commerce et Sandrine Cossard, directrice marketing client de Manutan Collectivités.

Sept conférences thématiques

Sept conférences thématiques viendront approfondir cette journée de réflexion sur les achats publics :

- Comment augmenter la visibilité de son territoire et l'attractivité de ses consultations ?
- Le partage d'expériences pratiques entre acheteurs publics au sein du Conseil national des achats
- Le Label Relations fournisseurs & Achats responsables pour renforcer l'attractivité des achats publics auprès des fournisseurs
- La Médiation dans les marchés publics - La mise en oeuvre de la charte Relations fournisseurs responsables dans les Hauts-de-France
- La commande publique augmentée par la donnée
- Comment intégrer les critères RSE dans les marchés publics ?
- La garantie de la sécurité alimentaire dans les achats publics

Alain Gest, président d'Amiens Métropole et Marc Sauvage clôtureront ce forum.

Pour vous inscrire : cliquer ici