Mon compte Devenir membre Newsletters

Commandes en hausse pour les PME du pôle Systematic inscrites au catalogue de l'Ugap

Publié le par

Les 71 PME innovantes du pôle de compétitivité Systematic qui figurent également au catalogue de l'Ugap ont connu une forte hausse de leurs commandes en 2015. Retour sur la collaboration réussie entre Systematic et l'Ugap.

Commandes en hausse pour les PME du pôle Systematic inscrites au catalogue de l'Ugap

Plus de 10 millions d'euros d'achats ont été réalisés en 2015 auprès des 71 PME membres du pôle de compétitivité mondiale Systematic et inscrites au catalogues de l'Ugap. Soit une hausse de 140% sur un an.

Pour Systematic Paris-Region et l'Ugap, cette progression est le fruit d'un travail conjoint entre le pôle de compétitivité du numérique et la centrale d'achat public généraliste nationale, marqué notamment par la création du pôle innovation au sein de l'Ugap en septembre 2014 et l'implication de la centrale d'achat public dans le développement de la plateforme Solainn, dédiée aux achats innovants, initiée et pilotée par Systematic.

Valoriser l'innovation

L'Ugap s'est également engagée dans le club Open business de Systematic, et plusieurs PME innovantes du pôle Systematic ont participé aux journées de sensibilisation de l'Ugap. Enfin, la centrale d'achat public intervient régulièrement lors de la Journée ambition PME du pôle Systematic.

Pour Sébastien Taupiac, directeur délégué à l'innovation à l'Ugap, "le pôle Systematic Paris-Region est un acteur-clé de notre dispositif de détection et qualification d'entreprises innovantes. Faciliter l'accès à l'innovation, c'est aussi avoir l'assurance de la pertinence et pérennité de la solution proposée et ce à des fins d'optimisation des missions de service public, garante alors d'économies en coût complet."