Mon compte Devenir membre Newsletters

Centr'Achats tient sa première assemblée générale

Publié le par

La centrale d'achats territoriale de la région Centre, Centr'Achats, tiendra sa première assemblée générale le mercredi 9 juillet 2014 au Conseil régional d'Orléans. Après 6 mois d'existence, Centr'Achats revendique déjà une centaine d'adhérents.

Centr'Achats tient sa première assemblée générale

Après moins d'un an d'existence, Centr'Achats, la centrale d'achats territoriale de la région Centre, tiendra sa première assemblée générale le mercredi 9 juillet 2014 au Conseil régional d'Orléans.

Centr'Achats compte déjà environ 100 adhérents, parmi lesquels les départements du Cher et de l'Indre et Loire, les villes de Blois, de Vierzon et d'Issoudun, ainsi que l'ensemble des structures associées de la région Centre (aéroport de Châteauroux, château de Chaumont, FRAC Centre,...) et la très grande majorité des lycées de la région.

Au cours de l'assemblée générale, le président de Centr'Achats et le bureau de l'association seront élus.

L'enjeu de cette centrale d'achat est de répondre à des besoins croissants d'optimisation de la dépense publique, en mutualisant les achats et les ressources de plusieurs acteurs publics. L'objectif est de "réaliser des économies d'achats dans une démarche responsable, durable et respectueuse des fournisseurs et du tissu économique local", précise le communiqué.