Mon compte Devenir membre Newsletters

Augmentez la réalité de vos territoires !

Publié le par

En partenariat avec Bouygues Télécom, la startup Ubleam a présenté ses solutions de réalité augmentée pour les villes, à l'occasion du salon des Maires et des Collectivités locales la semaine dernière. Simples à utiliser et accessibles, elles concurrent à bâtir la Smart city.

Augmentez la réalité de vos territoires !

Petit à petit, la Smart City fait son nid dans des territoires de plus en plus en concurrence les uns avec les autres. Les élus ont d'ailleurs été nombreux à se rendre sur le stand de Bouygues Télécom pour découvrir les solutions de réalité augmentée (RA) proposées par la startup Ubleam.

Invités à tester la technologie et envisager un futur numérique pour leurs villes, ils ont ainsi pu télécharger gratuitement sur leur mobile l'application RA d'Ubleam (plus de 30 000 téléchargements) indispensable pour parcourir ensuite le plan de la ville numérique affiché en grand sur le stand Bouygues Telecom.

En scannant les bleams (sortes de tags ou logos intelligents), les élus ont pu découvrir différents contenus en RA propres à chaque lieu de la ville.

Le temps passé sur le Web mobile dépasse celui sur PC aux Etats-Unis (étude Comscore 2014) et les terminaux mobiles représentent désormais plus de la moitié des lectures digitales en France (étude Audipresse Premium 2014)

Mettre la RA au services des citoyens

Après la carte de visite en réalité augmentée (la BleamCard), la startup - qui compte déjà comme clients une dizaine d'entreprises du CAC 40 et est présente dans trois pays - s'attaque à la ville en mettant en avant une offre attractive qui débute à 1500€ TTC pour la gestion en mode SAAS de 7 bleams.

Et le champ des possibles pour une ville est large et lui permet de proposer un service supplémentaire gratuit aux citoyens afin qu'ils puissent s'informer sur les horaires d'ouverture des lieux publics, consulter le programme des événements culturels ou sportifs,visualiser en temps réel des informations sur les bus ou même donner leur avis ou remonter un incident sur la voirie.