Mon compte Devenir membre Newsletters

Achats publics : 3 institutions primées à la Réunion

Publié le par

Le 21 novembre dernier, les 1ers Trophées de la commande publique, organisées par le Groupe Moniteur à l'initiative de la Préfecture de la Réunion, a récompensé les stratégies d'achat de trois institutions de l'Ile.

Achats publics : 3 institutions primées à la Réunion

L'objectif de ces Trophées qui comportaient deux catégories "Performance de l'achat" et "Achat responsable" était de valoriser et d'encourager les stratégies d'achat des services étatiques, locaux ou hospitaliers de l'île.

Les candidatures ont été sélectionnées sur la base de cinq grands critères : "valorisation de nouvelles pratiques d'achat", "performance qualitative et quantitative", originalité de la démarche, "méthodologie et engagement" et "implication de la structure et des acteurs dans la réalisation de l'opération".

Trois institutions récompensées

Le Centre Hospitalier Gabriel Martin (Saint-Paul) a reçu le Prix "Achat responsable" pour sa politique détaillée en matière de responsabilité sociétale des organisation (RSO) et l'utilisation d'un critère de choix des offres en matière de performance environnementale.

La Communauté intercommunale de la Réunion Est (Cirest) a reçu le Prix "Performance de l'achat" pour l'accompagnement des petites entreprises à candidater à ses marchés inférieurs à 15 000 euros.

Le Conseil Général de la Réunion a, quant à lui, reçu un Prix spécial de l'Initiative pour l'encourager dans sa démarche positive suite à la création d'une direction des achats en 2011 et l'adoption d'une stratégie complète en matière d'achats responsables.