Mon compte Devenir membre Newsletters

[publi] "Professionnels : réduisez vos factures de gaz naturel !"

Publié le par

Comment avoir la garantie de faire des économies en changeant de fournisseur de gaz naturel ?

[publi] 'Professionnels : réduisez vos factures de gaz naturel !'

En France, la loi* contraint de nombreux professionnels et entreprises utilisant du gaz naturel (pour chauffer leurs locaux, faire tourner des machines ou pour la cuisine par exemple) d'abandonner les tarifs réglementés de vente, appelés également barèmes. Ce changement vise avant tout à favoriser les consommateurs !

De nombreux fournisseurs de gaz naturel proposent des offres aux professionnels. Mais comment être sûr de bien choisir son fournisseur? Comment avoir la garantie de faire des économies ?

Pour faire le bon choix et obtenir un tarif adapté, consultez les données techniques présentes sur votre facture de gaz, elles permettront aux fournisseurs de vous proposer une offre correspondant à votre consommation :

  • la consommation annuelle de référence (CAR)
  • le profil de consommation (P011 à P019)
  • le numéro du compteur (ou PCE - en 14 chiffres ou GI+6 chiffres pour les entreprises raccordées au réseau GrDF par exemple)
  • le code d'allocation (qui remplace parfois la CAR et le profil)

Voici des clefs pour pouvoir comparer les offres :

  • Le tarif du contrat de fourniture de gaz naturel est composé du prix de la molécule de gaz et du coût d'acheminement du gaz sur les réseaux (transport et distribution): ces coûts doivent être intégrés dans votre offre, ou mentionnés clairement, pour que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause.
  • Au-delà du prix, il est nécessaire de comparer l'accompagnement proposé par les fournisseurs : un espace client pour gérer son contrat, des services énergétiques, des e-services, un service client ...
  • Il est préférable de comparer un budget global annuel, étant précisé que les abonnements peuvent varier d'un fournisseur à un autre.

Le gestionnaire de réseau et le fournisseur de gaz naturel sont indépendants. Changer de fournisseur n'aura aucune incidence sur le prix de location de votre compteur ou la gestion de l'approvisionnement de votre site.

Total est un des principaux producteurs de gaz naturel dans le monde. La société commercialise du gaz naturel sur l'ensemble du territoire français auprès d'une clientèle exclusivement professionnelle.

Choisir Total, c'est :

  • faire confiance à un leader international de l'énergie bénéficiant de 60 ans de connaissance et d'expertise du marché BtoB,
  • bénéficier d'un service clients de qualité: 89 % des clients sont satisfaits et très satisfaits**,
  • choisir des offres et des services adaptés à chaque besoin.

Total propose une offre spéciale " Testez-nous " destinée aux consommateurs concernés par la fin des tarifs réglementés. Cette offre présente deux atouts majeurs : sa tarification à prix fixe et des économies avérées pour le client jusqu'à -15% sur la facture de gaz naturel par rapport aux tarifs réglementés de vente en vigueur. Pendant 3 mois après la signature du contrat de fourniture de gaz naturel, le client peut résilier du jour au lendemain sans aucun préavis et sans aucune indemnité. C'est une offre transparente : le client sait exactement ce qu'il paie au moment de la signature, sans aucune mauvaise surprise.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site www.tarifs-reglementes-gaz.total.fr

*Loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation : les pouvoirs publics français ont décidé de supprimer progressivement les tarifs réglementés de vente de gaz naturel pour les clients professionnels consommant plus de 30 MWh/an.

** Enquête Satisfaction auprès de 25 % des clients TOTAL ENERGIE GAZ réalisée par l'institut de sondage IPSOS par téléphone au mois de mars 2013.