Mon compte Devenir membre Newsletters

La filière ingénierie et conseil en technologies signe un accord pour des relations fournisseurs saines

Publié le par

Des entreprises comme Alstom, SNCF et Thales ont signé, le 16 mai dernier, le premier accord de la filière ingénierie et conseil en technologies afin d'améliorer les relations entre clients et fournisseurs.

La filière ingénierie et conseil en technologies signe un accord pour des relations fournisseurs saines

Améliorer les relations clients-fournisseurs. Telle est l'ambition du premier accord signé par la filière Ingénierie et Conseil en Technologies le 16 mai dernier.

A cette occasion, les principaux acteurs de la filière Ingénierie et Conseil en Technologies se sont réunis pour signer le premier accord de filière en matière de relations clients-fournisseurs, sur la base de la Charte relations fournisseur responsables.

Parmi les entreprises signataires, on trouve Alstom, SNCF et Thales, ainsi que les principaux cabinets d'ingénierie Akka, Alten, Altran, Astek, Matis, Sogeti Hightech et SII (sociétés d'ingénierie et de conseil en technologies). De plus, 4 organisations socioprofessionnelles Syntec Ingénierie, Syntec Numérique, CINOV et GEICET étaient également présentes.

Ce premier accord est l'issue "d'une longue médiation de filière menée par Jean-Philippe Robic, médiateur national délégué au sein de la médiation Inter-entreprises", détaille le communiqué. Les signataires de l'accord ont convenu de respecter les 10 engagements de la Charte Relations fournisseur responsables et des engagements spécifiques au secteur comme faire de l'ingénierie professionnelle un maillon stratégique de chaque filière ; ou encore définir ensemble les leviers de compétitivité, définir les interfaces entre les différents acteurs et les règles du co-investissement. Mais encore faire des sociétés d'ingénierie professionnelles des partenaires spécialisés et privilégiés et développer une ingénierie professionnelle française forte à l'exportation et à l'internationalisation.