En ce moment En ce moment

Le programme européen de reconditionnement des matériels Ricoh certifié

Publié par le | Mis à jour le
Le programme européen de reconditionnement des matériels Ricoh certifié

Ricoh annonce que l'usine Ricoh Industrie France a été auditée par BSI (British Standard Institution), et que GreenLine, le programme européen de reconditionnement des matériels Ricoh a été certifié.

  • Imprimer

Ricoh Industrie France est le second centre GreenLine Ricoh, après Ricoh Netherlands, à être officiellement homologué BS 8887-220. Pour rappel, BS 8887-220 concerne les processus de fabrication, d'assemblage, de démantèlement et de recyclage de produits au niveau industriel.
Pour obtenir cette certification, BSI demande aux usines de respecter un certain nombre de critères spécifiques tout au long du processus de reconditionnement d'un équipement. Sont ainsi répertoriées les différentes étapes nécessaires à la transformation d'un produit usagé en produit remis à neuf, mais néanmoins équivalent en termes de performance et de garantie à un produit véritablement neuf.
L'offre GreenLine a été développée dans le cadre du programme Total Green Office Solutions Ricoh (TGOS) visant à minimiser l'impact sur l'environnement des produits installés chez les clients Ricoh. Piloté avec un système de management ISO, le processus de sélection et de reconditionnement développé par Ricoh est un processus “Zéro carbone”, qui garantit que chaque produit GreenLine est fiable, à jour et performant.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet