En ce moment En ce moment

Nouvelles solutions M2M en mode cloud par Ericsson et SAP

Publié par le | Mis à jour le
Nouvelles solutions M2M en mode cloud par Ericsson et SAP

Afin de répondre à la demande croissante de technologies de communication entre machines (M2M), Ericsson et SAP ont conclu un accord de commercialisation conjointe de solutions et services en mode cloud.

  • Imprimer

 L'adoption des solutions M2M par les entreprises se heurte à de nombreux freins tels que l'absence d'offres multi-industries complètes de bout en bout, ou encore celles de solutions de connectivité à la couverture mondiale adaptées aux besoins des entreprises multinationales. Ericsson et SAP s'associent pour proposer aux opérateurs une offre connectée en mode Cloud, qui doit lever ces freins ainsi que celui de l'investissement initial pour accélérer la mise en production commerciale. Ces nouvelles solutions et ces nouveaux services doivent également aider à améliorer l'efficacité des entreprises, pour des processus métiers clés tels que la maintenance, le service à distance, l'inventaire, la logistique, la gestion du transport routier, celle des distributeurs automatiques ou encore celle de l'expérience client.
L'infrastructure M2M conjointe et des solutions spécifiques à plusieurs industries seront proposées aux opérateurs sous la forme de services aux entreprises. Ericsson et SAP ont déjà entamé les discussions relatives au modèle avec des opérateurs.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet