Le groupe ECS dématérialise ses factures clients

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Les premiers pays concernés par cette mesure sont la France, l'Espagne et l'Italie, qui représentent plus de 90% des flux. Au total, le groupe ECS émet près de 200000 factures clients par an.

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Le groupe ECS, filiale de la Société générale spécialisée dans le management et le pilotage des systèmes d'information, vient de mettre en place une solution de dématérialisation pour ses factures clients en Europe, ce qui représente près de 200000 factures par an. «Outre l’intérêt écologique évident, cette initiative a de multiples avantages comme le gain de temps, l’automatisation des processus, la fiabilité de l’envoi et le stockage sécurisé des données», s'est félicité Thierry Pellegrinelli, DSI groupe d’ECS.

Pour ce faire, le prestataire retenu est Deskom, «dont la solution est reconnue par les organisations fiscales des différents pays où nous sommes présents, et qui maîtrise parfaitement les standards technologiques de la dématérialisation», ajoute Thierry Pellegrinelli. L'application mise en place par Deskom est une solution de dématérialisation fiscale de factures en mode EDI et PDF signé. Pour les clients d'ECS qui n'ont pas encore basculé en électronique, une chaîne éditique a également été mise en œuvre. Dans ce cas, Deskom gère le double électronique des factures papiers émises, permettant à ECS d’éliminer de son côté le papier. Le prestataire se charge ainsi de transmettre au bon format, selon le bon mode de communication, les factures d’ECS aux clients.

Le flux EDI et la chaîne éditique sont déjà opérationnels. Le PDF signé sera lancé prochainement en production. Les premiers pays concernés sont la France, l’Espagne et l’Italie, qui représentent plus de 90% des flux. Les factures électroniques originales ainsi que les doubles électroniques des factures papier sont archivés en ligne pendant une durée de 10 ans.

 

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