Un "chatbot" nommé Wanda intégré à l'ERP de Unit4

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Un 'chatbot' nommé Wanda intégré à l'ERP de Unit4

Convaincue que l'aspect visuel n'est plus suffisant pour rendre l'utilisation d'un ERP intuitif, la société Unit4 a décidé de faire appel à l'intelligence artificielle pour améliorer à la fois les process d'entreprise et l'expérience utilisateur.

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Alors que les Bots se démocratisent de plus en plus pour faciliter le quotidien, Unit4 révolutionne la façon d'interagir avec son ERP en y intégrant Wanda, une assistante digitale. Convaincue que l'aspect visuel n'est plus suffisant pour rendre l'utilisation d'un ERP intuitif, la société a décidé de faire appel à l'intelligence artificielle pour améliorer à la fois les process d'entreprise et l'expérience utilisateur.

Depuis Siri chez Apple ou Cortana chez Microsoft, les humains ont pris l'habitude d'interagir par la voix avec les machines comme s'il s'agissait de vraies personnes. Si jusqu'à présent ces interactions ne menaient souvent qu'à des opérations consultatives, les avancées technologiques récentes et l'intégration totale aux applications de messagerie permettent désormais aux bots d'agir réellement sur la demande de leur interlocuteur.

Recours à l'intelligence artificielle

Unit4 s'efforce de rendre ses programmes intuitifs et ergonomiques pour faciliter leur prise en main par les utilisateurs. L'ensemble de ses solutions reposent d'ailleurs sur la People Platform, un socle technologique profondément orienté vers les utilisateurs. Unit4 met l'accent sur l'ergonomie des interfaces de manière à les rendre plus accessibles sur tous les supports. Les taches récurrentes sont désormais automatisables. Enfin, Unit4 est le seul ERP du marché capable de faire face aux changements ce qui le rend particulièrement adapté à l'environnement économique actuel.

Le développement du cloud permet aujourd'hui à la société d'aller encore plus loin en termes d'innovation et notamment d'intelligence artificielle et de machine learning. Ainsi, elle a développé Wanda, une assistante digitale capable d'interagir avec l'utilisateur et de réaliser des actions à sa place.

Construite sur la plateforme cloud Microsoft Azure, Wanda bénéfice de Microsoft Bot Framework et des services cognitifs associés. Elle utilise le machine learning et l'analyse des flux d'événements et de traitement des événements complexes avec Office 365. Spécialement développée pour les solutions de Unit4, Wanda fonctionne à partir des services de messagerie (Facebook Messenger, Skype et WeChat) et apparait comme n'importe quel autre contact. Wanda est capable de reconnaître le langage naturel des utilisateurs et leur demande. Au fur et à mesure, elle apprend les habitudes individuelles pour être davantage pertinente dans ses recommandations.

la rédaction

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