En ce moment En ce moment

HP accélère l'évolution des entreprises vers le cloud

Publié par le - mis à jour à
HP accélère l'évolution des entreprises vers le cloud

HP étend son portefeuille Converged Cloud avec des solutions codéveloppées par HP et Microsoft, destinées à simplifier et à améliorer la transition des entreprises vers les cloud privés.

  • Imprimer

L’accord pluriannuel “Infrastructure to Applications” signé entre HP et Microsoft ouvre aux entreprises la possibilité de disposer de solutions optimisées et préintégrées de cloud privé, ainsi que d’un guichet unique tant pour l’acquisition des solutions que pour les services associés. Alors que les professionnels sont séduits par les avantages apportés par le cloud en termes de flexibilité et de gains financiers, ils rencontrent des difficultés à démarrer rapidement leurs déploiements cloud car ils ont peur des risques de perte de données, de sécurité ou encore de dépendance vis-à-vis d'un fournisseur unique. En proposant un tel cadre ainsi qu’une expérience client simplifiée via une relation avec un unique fournisseur, HP et Microsoft semblent faciliter la transition de leurs clients vers le cloud computing.

L'accord entre HP et Microsoft s'appuie sur la stratégie HP Converged Cloud pour étendre la puissance du cloud à l'infrastructure, aux applications et à la gestion de l’information en offrant aux clients choix, confiance et cohérence. HP Converged Cloud est présentée comme la première offre cloud de l’industrie basée sur une architecture unique qui permet aux entreprises de construire, d’administrer et de sécuriser les environnements cloud hybrides.

La nouvelle initiative commune à HP et Microsoft inclut :

  • Un accès accéléré aux déploiements de cloud grâce à de nouvelles solutions préintégrées et à des architectures de référence.
  • Une gestion simplifiée des environnements physiques et virtuels avec une administration largement intégrée.
  • L’engagement de disposer d’un fournisseur unique avec la disponibilité de Windows Server 2012 et de Microsoft System Center 2012 SP1 directement auprès de HP.

Le portefeuille de solutions HP Converged Cloud intègre désormais HP CloudSystem, avec les solutions Microsoft pour aider les clients à transformer rapidement leurs ressources virtualisées en environnements cloud privés et hybrides en mode libre service.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet