En ce moment En ce moment

SanDisk lance sa plateforme de stockage 100 % flash à un dollar le Go

Publié par le - mis à jour à
SanDisk lance sa plateforme de stockage 100 % flash à un dollar le Go
© SanDisk

SanDisk, leader mondial sur le marché des solutions de stockage flash a annoncé, le 4 mars, le lancement de sa plateforme de stockage 100 % flash, bien-nommée InfiniFlash. Ses atouts : performance et diminution et de la consommation d'énergie, notamment.

  • Imprimer

A l'heure du Big data, des réseaux sociaux et du mobile, la quantité et la variété de données ne cessent de croître. Dans ce contexte, SanDisk, leader mondial sur le marché des solutions de stockage flash, veut convaincre les entreprises de la viabilité des systèmes 100 % flash, notamment pour leurs activités nécessitant de grands volumes de données - vidéosurveillance, films, musique.

Pour ce faire, le mastodonte vient d'annoncer, le 4 mars, le lancement d'une plateforme de stockage full flash, déjà disponible à la vente : InfiniFlash. La nouvelle plateforme, appartenant à la génération du "Big Data Flash", a nécessité deux années de recherche et de développement. Résultat : une capacité de stockage massive, l'augmentation de la mémoire disponible, la multiplication des performances par 50 et la fiabilité par 4 par rapport au hard disk drive (HDD) - ou disques durs traditionnels. Mais aussi, un impact environnemental non-négligeable : 80 % d'économie d'énergie.

Concrètement, InfiniFlash se décline en trois configurations - IF 100, IF 500 et IF 700 -. À l'intérieur, le système peut accueillir jusqu'à 64 cartes, d'une capacité de stockage de 8 To, soit un total de 512 To, dans une armoire à trois racks au standard 3 U.


Côté prix, la technologie InfiniFlash s'établit à moins d'un dollar par gigaoctet (Go), sous la barrière des 2 dollars par Go généralement associés aux systèmes "tout-Flash", avant compression et duplication.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Stéphanie Marius

Demande d'une réglementation sur les cryptoactifs, fin des ICO sauvages et des intermédiaires dans le processus de paiement... Retour sur les [...]