En ce moment En ce moment

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Publié par le | Mis à jour le
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données centrale, éliminant ainsi les comptes-rendus fastidieux. Protégé par mot de passe, ce contenu n'est accessible qu'aux utilisateurs habilités

  • Imprimer

Samsung annonce le lancement en France du Samsung Flip, premier paperboard digital et interactif. Cet outil qui va, selon le constructeur, ouvrir "une nouvelle ère du travail collaboratif au sein des entreprises" en favorisant "la créativité et le partage d'informations" est "ergonomique et très simple d'utilisation". Doté d'un support à roulettes, il "transforme chaque espace en salle de réunion".

"Le Samsung Flip permet de créer, présenter, annoter, partager ou encore déplacer facilement des documents. Son interface intuitive et conviviale assure une prise en mains immédiate. La technologie embarquée reproduit la sensation de l'écriture sur papier, sans la contrainte d'un stylet spécifique : n'importe quel stylo ou marqueur encapuchonné à portée de main fonctionne avec le Samsung Flip. Supprimer du contenu est tout aussi simple et se fait d'un balayage de la paume sur la zone à effacer. À la différence des paperboards classiques, le Samsung Flip permet de dérouler l'équivalent de 20 pages d'espace d'écriture par document, et de revenir par simple défilement sur le côté à un endroit précis", décrit Samsung.

Et d'expliquer que lorsque plusieurs utilisateurs (jusqu'à 4) doivent intervenir simultanément, chacun peut insérer du contenu ou annoter l'écran en même temps". Il est également possible de personnaliser la couleur et la taille du trait pour chaque écriture. Pour davantage d'interactivité, le Samsung Flip peut se connecter à de très nombreux appareils (via USB, en connexion sans fil ou réseau). Il intègre également une fonctionnalité de partage d'écran, permettant d'afficher du contenu stocké sur ordinateurs, smartphones ou tablettes. Réciproquement, le contenu affiché sur le Samsung Flip peut être diffusé sur les appareils appariés. L'écran pivotant peut être configuré en mode portrait ou paysage.

À la fin des réunions, le Samsung Flip "stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données centrale, éliminant ainsi les compte-rendu fastidieux. Protégé par mot de passe, ce contenu n'est accessible qu'aux utilisateurs habilités et peut être téléchargé, imprimé, enregistré sur clé USB ou encore envoyé par e-mail aux autres participants", indique Samsung.

la rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Camille George

Comment aborder l'IoT et tout l'écosystème qui l'accompagne? La matinée connectée organisée par Objenious, filiale de Bouygues Telecom, a permis [...]