En ce moment En ce moment

SAP sort un nouveau programme de développement en direction des start-up

Publié par le - mis à jour à
SAP sort un nouveau programme de développement en direction des start-up

Dénommé SAP Start-up Focus, ce programme doit permettre à une sélection de start-up françaises innovantes de tester gratuitement, pendant un an, la plateforme de développement SAP HANA.

  • Imprimer

SAP a profité de son événement SAP Startup Forum, qui s’est tenu à Paris le 6 septembre, pour sélectionner 14 start-up innovantes qui pourront bénéficier d’un accès à la plateforme SAP HANA et au support de l’éditeur, en vue d’accélérer leur croissance. En effet, sous l'entité SAP Start-up Focus, ce programme doit aider les start-up à répondre en temps réel à la problématique de gestion intelligente d’une masse de données non structurées, dont le volume va en croissant (big data). Ces entreprises pourront également bénéficier à cette occasion du support de l’éditeur et voir ainsi l’optimisation de leurs performances concrétisée.

Elles pourront choisir entre les différents modes d’accès suivants :

  • Le mode “In Premise”, qui prévoit l’intégration d’une appliance dédiée au sein même de l’entreprise.
  • Le mode Paas (Platform as a service), qui permet de bénéficier d'un hébergement spécialisé en faisant abstraction de l'infrastructure ou de l'administration du serveur.
  • Dernière solution : intégrer un module directement dans le data center de l’un des partenaires SAP HANA.

Après avoir détecté près de 70 start-up françaises, SAP en a sélectionné 14, parmi les plus innovantes, afin de lancer une vaste opération de co-innovation et de constituer un écosystème autour du big data. Au-delà, cette initiative permettra à SAP d’embarquer HANA dans les technologies développées par ces entreprises.

Le choix de SAP s’est appuyé sur les critères suivants :

  • L’inventivité : toutes les start-up sélectionnées devaient disposer d’une ou de plusieurs solutions innovantes.
  • La recherche d’une gestion idéale des big data : les start-up doivent avoir déjà été confrontées à la gestion d’une masse importante de données non structurées.
  • La recherche de réactivité : le traitement des données doit pouvoir s’effectuer en temps réel.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Camille George

Comment aborder l'IoT et tout l'écosystème qui l'accompagne? La matinée connectée organisée par Objenious, filiale de Bouygues Telecom, a permis [...]