En ce moment En ce moment

Quand Legrand bâtit son système d'information achats

Publié par le | Mis à jour le
Quand Legrand bâtit son système d'information achats

Cette solution, dont la phase projet a débuté en ce mois de mars, veut être un fort levier d'amélioration de la communication achats au sein du groupe, ainsi qu'à l'extérieur avec les fournisseurs.

  • Imprimer

Le groupe Legrand a décidé de développer son système d'information achats pour structurer ses processus de sourcing, d'évaluation de la performance fournisseur, de pilotage des risques fournisseurs, de gestion des contrats et d'analyse de la dépense. A la suite d'un appel d'offres, le groupe Legrand a sélectionné la suite Advantage complète de Jaggaer (ex-BravoSolution), et notamment ses modules de consultation, de relations fournisseurs, d'analyse de la dépense et de gestion des contrats.

Cette solution, dont la phase projet a débuté en ce mois de mars, veut être un fort levier d'amélioration de la communication achats au sein du groupe, ainsi qu'à l'extérieur avec les fournisseurs. Elle a pour objectif majeur d'éviter la redondance des outils, et de centraliser l'information achats sur une seule plateforme, accessible par tous les acteurs impliqués afin de partager les meilleures pratiques.

Cette nouvelle plateforme permet, outre la gestion dématérialisée des appels d'offres, de renforcer la relation de partenariat durable entre Legrand et ses principaux fournisseurs, via l'implication de ces derniers dans la mise à jour de leurs données, l'accès à leurs contrats ou à l'évaluation de leur performance. Jaggaer met à disposition sa plateforme e-Sourcing personnalisée et paramétrée pour Legrand et assure l'accompagnement de toutes les opérations par l'intervention de ses différents services, qui participe notamment à la conduite du changement. "Cette plateforme achats aura un rôle déterminant dans la mutation digitale engagée par le groupe", commente Karine Alquier-Caro, directrice des achats groupe de Legrand.

la rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet