En ce moment En ce moment

Les acteurs du Procure to Pay sous la loupe du Gartner

Publié par le - mis à jour à
Les acteurs du Procure to Pay sous la loupe du Gartner
© JJAVA - Fotolia

Comme chaque année, le cabinet d'études américain passe au peigne fin les offres Procure to Pay d'une quinzaine de fournisseurs de solutions, en mettant en lumière certaines entreprises et leurs qualités premières. Zoom sur le verdict 2018 de ses évaluations.

  • Imprimer

Dans la dernière édition de son Magic Quadrant, le cabinet d'études Gartner a une nouvelle fois classé l'éditeur de solutions de gestion des achats professionnels Coupa "leader" sur son secteur d'activité. Une manière de souligner la position dominante de l'éditeur qui semble confirmer son rang grâce à sa capacité d'exécution et à l'exhaustivité de son approche. Parmi les atouts mentionnés figurent notamment la visibilité sur l'ensemble des achats qu'offre la solution, le respect des critères de conformité et les perspectives qu'elle fournit en terme de prédiction des besoins. Des garanties précieuses pour aider les organisations à réaliser des économies et à saisir des opportunités.

Basware a lui aussi été classé parmi les leaders du marché, comme en 2017. La stratégie de verticalisation de ses offres pour mieux répondre aux besoins particuliers de chaque domaine d'activité, la qualité des retours d'expérience de ses clients, ainsi que l'étendue de la couverture fonctionnelle de ses produits ont été soulignées en priorité par le rapport. Basware s'est notamment distingué par son excellent score quant à l'adéquation de ses offres et services aux besoins des clients à l'échelle internationale. Les implantations d'équipes de vente et de conseil multilingues aux quatre coins du monde expliquent en grande partie ce point fort. Autre atout notable : la simplicité d'intégration de sa plateforme avec les autres systèmes d'information. Une facilité rendue possible grâce à des APIs et outils standardisés.

Jaggaer s'invite également dans le cadran des leaders de cette édition 2018. Sa stratégie de spécialisation de l'offre par industrie se présente comme un élément majeur de cette distinction. La plateforme Procure to Pay de l'éditeur va au-delà du modèle "One size fits all" et élabore des compétences spécifiquement adaptées aux problématiques et enjeux de chaque secteur, qu'il s'agisse de l'industrie pharmaceutique, de la distribution, des transports ou encore du secteur public. Elle s'appuie par ailleurs sur de puissantes fonctions analytiques et une capacité d'expansion vers une solution complète Source to Pay. La société estime que les prévisions stratégiques de Gartner, qui prévoit un déploiement des suites Procure to Pay via un modèle Cloud d'ici 7 ans pour plus de la moitié des grandes et moyennes entreprises, sont tout à fait "alignées avec le développement de sa plateforme Cloud multitenant."

Enfin, dans la catégorie "Visionnaire", Synertrade s'illustre grâce à un produit développé à 100 % en interne et un code source évoluant au fil des retours clients pour améliorer sans cesse l'expérience utilisateur. Les conclusions de Gartner à l'égard de l'éditeur viennent récompenser les importants investissements de l'entreprise dans son développement à l'international. Parfois comparé à la facilité d'utilisation du géant Amazon, la simplicité d'exploitation de la suite Achats a joué un rôle essentiel dans cette reconnaissance internationale. Eberhard Aust, CEO et fondateur de Synertrade, voit dans cet événement "la preuve que nous offrons une plateforme complète et conforme aux attentes de toute organisations achats."

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet