En ce moment En ce moment

Esker intègre désormais la gestion des commandes d'achat

Publié par le - mis à jour à
Esker intègre désormais la gestion des commandes d'achat

Afin de dématérialiser le cycle Purchase-to-Pay de bout en bout, Esker a ajouté dans sa suite logicielle une brique de gestion des commandes d'achat jusqu'au déblocage du paiement de la facture fournisseur.

  • Imprimer

" Dans le cadre des achats indirects, la demande d'achat est aujourd'hui le parent pauvre du cycle Purchase-to-Pay. En étendant notre solution à la gestion des commandes d'achat, nous offrons aux entreprises la possibilité de dématérialiser ce cycle de A à Z pour l'accélérer et le fiabiliser ", annonce Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker. Disponible en Cloud Computing, cette nouvelle brique vient donc compléter la suite logicielle d'Esker afin d'automatiser et dématérialiser le cycle Purchase-to-Pay de bout en bout. Elle comprend la partie commande d'achat :

  • Création des demandes d'achat au format électronique
  • Envoi automatique de la demande d'achat dans le circuit d'approbation
  • Prise en charge de la demande d'achat validée par l'acheteur
  • Envoi de la commande au fournisseur
  • Saisie de la réception des marchandises dans l'application

Et la partie facturation fournisseurs :

  • Réception de la facture fournisseur
  • Vérification des données de la facture
  • Rapprochement automatique des lignes de facture avec le ou les bons de commande et bons de réception correspondants (Three-way matching)
  • Intégration des données de la facture dans l'ERP
  • Déblocage du paiement de la facture fournisseur

Cette solution sera commercialisée à partir du mois d'avril, quant à l'application elle sera prochainement disponible sur tablettes et smartphones afin de répondre aux problématiques des collaborateurs en situation de mobilité

Prix : abonnement + paiement à la transaction avec un nombre d'utilisateurs illimité.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Camille George

Comment aborder l'IoT et tout l'écosystème qui l'accompagne? La matinée connectée organisée par Objenious, filiale de Bouygues Telecom, a permis [...]