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Digitalisation des services publics : quel accompagnement ?

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Digitalisation des services publics : quel accompagnement ?

Smartphone, tablette, ordinateur, réseaux... le digital envahit notre société et avec, toute notre économie. Comment aider les administrations à intégrer ces changements dans leurs relations avec les usagers, dans les services apportés, dans les modes de travail, dans les ressources humaines... ? Focus.

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Avec la multiplication des canaux numériques, le digital envahit de plus en plus vite notre société et avec, toute notre économie. Smartphone, tablette, ordinateur et réseaux de toute sorte font partis intégrants de nos usages et plus personne - ou presque - ne s'imagine la vie sans.

Les simplifications, automatisations et rapidités d'exécution que les innovations numériques offrent à notre quotidien révolutionnent nos habitudes et offrent aux services publics des opportunités tant au niveau de la réduction des coûts que des nouvelles manières de communiquer.

Les administrations doivent donc intégrer ces changements à différents niveaux : dans leurs relations avec les usagers, dans les services apportés, dans les modes de travail, dans les ressources humaines ...

Cependant, contrairement aux idées reçues, cette mutation ne se limite pas à modifier les outils utilisés mais réaliser une révolution en profondeur des administrations. De celle-ci découlera alors l'utilisation des nouvelles technologies pour rendre son activité moins couteuse, plus efficiente et répondre aux nouvelles habitudes.

Ces changements nécessitent donc d'adapter la structure même des administrations ainsi que de faire évoluer les mentalités. Cela constitue bien une transformation.


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