La région Ile-de-France s'apprête à signer la charte "Relations fournisseurs et achats responsables"

Publié par le - mis à jour à
La région Ile-de-France s'apprête à signer la charte 'Relations fournisseurs et achats responsables'
© Olivier Le Moal

Cap sur une collaboration fournisseurs plus forte pour la Région Ile-de-France. Dans deux jours, la Région scellera son engagement à faire évoluer ses relations avec ses fournisseurs en signant le charte Relations fournisseurs et achats responsables.

  • Imprimer

Stéphane Salini, vice-président des finances et de l'évaluation des politiques publiques, et Sylvie Monchecourt, déléguée spéciale aux achats responsables signeront jeudi après-midi la charte Relations fournisseurs et achats responsables. Par cette signature, la Région s'engage à progresser dans le respect des délais de paiement mais aussi en exerçant une "responsabilité territoriale au travers de l'achat".

L'objectif : utiliser l'achat comme levier de développement pour pérenniser ses filières économiques. Cela passera, entre autres mettre, par la mise en place des processus d'innovation avec ses fournisseurs stratégiques grâce à des relations plus durables, basées sur la confiance. La deuxième étape sera d'acquérir le label.

la rédaction

Sur le même sujet

Situation critique pour la filière des jus de pommes
Ecosystème
Situation critique pour la filière des jus de pommes
©cut - stock.adobe.com

Situation critique pour la filière des jus de pommes

Par la rédaction

Les stocks de pommes à date sont actuellement historiquement bas (-36% au global par rapport à l'année dernière). Ceux de l'Allemagne, l'Italie [...]

La rédaction vous recommande