Un patron de PME sur trois est soucieux de ses relations avec ses fournisseurs

Publié par le

Selon l'Institut Sage, la politique commerciale et la trésorerie sont les deux principales préoccupations des dirigeants de PME en temps de crise, loin devant les relations fournisseurs.

  • Imprimer

Seuls 27% des dirigeants de PME se déclarent préoccupés par les relations avec leurs fournisseurs en temps de crise, selon une étude réalisée par l'Institut Sage*. Dans l'industrie et la construction, cette problématique semble légèrement plus sensible pour les patrons interrogés puisqu'ils sont 36% à être inquiets. Les dirigeants de ces secteurs souhaitent en particulier renégocier les tarifs avec leurs fournisseurs (89% d'intentions) ou en chercher de nouveaux (31%).

Néanmoins, les patrons de PME se disent majoritairement préoccupés par la politique commerciale de leur entreprise (64% des répondants). Pour faire face à la crise, la conquête de nouveaux clients est plus souvent mentionnée que la fidélisation (69% contre 60%).

*Etude réalisée auprès de 403 dirigeants d'entreprises en février 2009, tous secteurs confondus.

 

Sur le même sujet

Situation critique pour la filière des jus de pommes
Ecosystème
Situation critique pour la filière des jus de pommes
©cut - stock.adobe.com

Situation critique pour la filière des jus de pommes

Par la rédaction

Les stocks de pommes à date sont actuellement historiquement bas (-36% au global par rapport à l'année dernière). Ceux de l'Allemagne, l'Italie [...]

La rédaction vous recommande