En ce moment En ce moment

Renault renforce sa charte RSE avec EcoVadis

Publié par le
Renault renforce sa charte RSE avec EcoVadis

Avoir des fournisseurs sérieux, fiables, c'est bien. Pouvoir compter sur des fournisseurs qui partagent vos valeurs, notamment en matière de RSE, c'est mieux. C'est ce que cherche à faire Renault en notant ses partenaires actuels et prospects au moyen d'une plateforme collaborative dédiée.

  • Imprimer

Dans les pays stratégiques où Renault souhaite se développer comme la Russie, l'Inde ou la Turquie, le constructeur au losange a besoin de s'assurer les services de fournisseurs respectueux de ses valeurs, notamment ses valeurs RSE. L'outil d'EcoVadis permet d'analyser sur une centaine de familles d'achats les performances des fournisseurs sur 21 critères, du travail des enfants aux émissions de CO2 en passant par le degré de corruption.

À terme, l'objectif de Renault est d'auditer d'ici à la fin 2013 100% de ses sites fournisseurs à risques en s'appuyant sur ses ressources internes et de disposer en outre d'une cartographie affûtée de l'ensemble des groupes fournisseurs, soit au global environ 90% de son chiffre d'affaires, grâce aux services d'EcoVadis. La plateforme collaborative d'EcoVadis semble promise à un bel avenir dans l'automobile, « qui a encore des progrès à faire en matière d'achats responsables », comme le relève Pierre-François Thaler, coprésident d'EcoVadis. Des négociations sont déjà en cours avec les constructeurs automobiles Outre-Atlantique et en Allemagne.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet