L'ObsAR et Vigeo s'associent pour dynamiser les achats responsables

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L'ObsAR et Vigeo s'associent pour dynamiser les achats responsables

L'Observatoire des achats responsables (ObsAR) et l'agence de notation Vigeo viennent de signer une convention de partenariat de trois ans afin de mutualiser leurs actions pour promouvoir, auprès des organisations, leur vision partagée d'une politique d'achats responsables.

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S'associer pour promouvoir les achats responsables. Telle est une des ambitions affichée par l'Observatoire des achats responsables (ObsAR) et l'agence de mesure de la responsabilité sociale en Europe , Vigeo qui viennent de signer un partenariat pour 3 ans.

Dans le cadre de cette convention de partenariat, l'ObsAR et Vigeo souhaitent offrir "une plus grande visibilité à la thématique des achats responsables, participer à des événements communs et faciliter aux acheteurs l'accès à des ressources et des outils pour mettre en place une démarche vertueuse basée sur les grands principes de la responsabilité sociale", rapporte le communiqué.

Les deux entités sont déjà très engagées sur le thème des achats responsables. Ainsi, Vigeo travaille aux côtés de la Médiation interentreprises et de la CDAF pour la labellisation des relations fournisseurs responsables.

" Nous avons une grande proximité d'approche avec Vigeo, que nous côtoyons déjà dans le label LUCIE. Et ce partenariat renforce la cohérence globale de nos interventions dans l'axe majeur de mise en oeuvre de la RSE ", souligne Pierre Pelouzet, président de l'ObsAR et médiateur des relations interentreprises.

De son côté, l'ObsAR, membre de la plateforme française pour la RSE, est un espace de réflexion qui analyse et partage les bonnes pratiques des organisations privées et publiques en termes d'achats responsables. L'ObsAR a notamment travaillé sur l'élaboration de la première norme "achats responsables" (Afnor NF X 50-135) déclinée de la norme ISO 26000 sur la responsabilité sociétale des organisations.

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

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