Intermarché déploie un programme unique pour sa MDD en France et à l'international

Publié par le - mis à jour à
Intermarché déploie un programme unique pour sa MDD en France et à l'international

Intermarché a défini une politique qualité commune pour ses marques en France, Portugal et en Pologne, en collaboration avec Trace One, éditeur de logiciels collaboratifs pour les produits de grande consommation.

  • Imprimer

Après la France, l'enseigne française de grande distribution a décidé de déployer la plateforme collaborative Trace One, éditeur de solutions pour les produits de grande consommation, dans d'autres pays afin d'accélérer et de sécuriser le développement de ses produits MDD avec ses fournisseurs.

Intermarché souhaite également mettre en valeur la qualité de ses produits en communiquant leur provenance et les modes de production utilisés. " Après avoir expérimenté cette approche sur le territoire français, nous avons décidé de déployer la plateforme collaborative Trace One au Portugal et en Pologne. Nous espérons ainsi fluidifier nos échanges avec nos fournisseurs, améliorer notre traçabilité et offrir des produits encore plus sûrs à nos clients ", a expliqué Mr Gourgeon administrateur en charge de l'offre marques propres pour Intermarché.

Des partenariats de longue durée garantissant une valorisation de l'ensemble des ressources, permettent à Intermarché de disposer d'une chaine de valeur plus sûre, et de faire connaître son engagement auprès des consommateurs. " Les informations échangées entre Intermarché et ses fournisseurs sont indispensables afin de garantir un produit de qualité et au meilleur prix ", précise t-il.

Sur le même sujet

Lancement de la 2ème édition de la tournée des achats impactants
Ecosystème
Lancement de la 2ème édition de la tournée des achats impactants

Lancement de la 2ème édition de la tournée des achats impactants

Par La rédaction

Epsa groupe, cabinet de conseil en achats et Impact partenaires, société de gestion à vocation sociale, ont lancé vendredi 13 avril, la 2e édition [...]

Quand le Groupe Rocher développe une politique achats durables et responsables sur la noix de macadamia
Ecosystème
Quand le Groupe Rocher développe une politique achats durables et responsables sur la noix de macadamia
Marion Decroix, responsable RSE du Groupe Rocher, a reçu son Trophées des mains de Gérard Dahan, CMO et EMEA SVP de Determine, notre sponsor.

Quand le Groupe Rocher développe une politique achats durables et responsables sur la noix de macadamia

Par Aude Guesnon

Le jury des Trophées Décision Achats / CNA a été séduit par le projet "Macadamia du Guatemala" présenté par le Groupe Rocher dans la catégorie [...]

La rédaction vous recommande