Hilton International teste avec succès les enchères inversées

Publié par le

Dans le cadre de l'optimisation de ses processus achats au niveau mondial, la chaîne hôtelière Hilton International a retenu la plateforme E.So.P. de BravoSolution pour ses achats en Europe.

  • Imprimer

Le groupe Hilton International a décidé de prendre en main les achats de ses 2896 établissements de par le monde. En Europe, la chaîne hôtelière a notamment souhaité tester l'utilisation des enchères inversées pour l'achat de serviettes et de sets de table en papier. C'est BravoSolution, à la fois société de conseil et éditeur de logiciels achats, qui a été retenu.

Le premier projet a donc porté sur l'achat de dix millions de serviettes et de sept millions de sets de table en papier. Grâce à leur filiale de Shangaï, les consultants de BravoSolution ont pu passer au peigne fin les fournisseurs locaux pour savoir lesquels d'entre eux seraient susceptibles de participer à l'enchère. Au final, celle-ci a permis de réaliser une économie de 30% sur cette famille d'achats.

Fort de ce premier succès, Hilton International a annoncé son intention d'étendre l'utilisation de la plateforme E.So.P. de BravoSolution à l'ensemble de ses achats européens pour améliorer ses process achats et réduire ses coûts.

 

Sur le même sujet

Situation critique pour la filière des jus de pommes
Ecosystème
Situation critique pour la filière des jus de pommes
©cut - stock.adobe.com

Situation critique pour la filière des jus de pommes

Par la rédaction

Les stocks de pommes à date sont actuellement historiquement bas (-36% au global par rapport à l'année dernière). Ceux de l'Allemagne, l'Italie [...]

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]