En ce moment En ce moment

Un simulateur pour connaître le potentiel d'électrification de sa flotte

Publié par le - mis à jour à
Un simulateur pour connaître le potentiel d'électrification de sa flotte

Spécialisé dans les solutions de mobilité, Alphabet lance sur son site internet un simulateur pour connaître le potentiel d'électrification de sa flotte auto.

  • Imprimer

Entre un véhicule hybride et un véhicule électrique quel est le bon choix? Combien de mes déplacements peuvent être parcourus en véhicule électrique ? Autant de questions auxquelles tente de répondre Alphabet, spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans des solutions de mobilité, avec son site internet.

Alphabet vient de lancer un simulateur de mobilité électrique en ligne permettant aux entreprises de déterminer gratuitement et en quelques clics le potentiel d'électrification de leur flotte.

Les conducteurs et gestionnaires de parc peuvent ainsi calculer leur potentiel de mobilité électrique à travers quelques questions simples :

- Un véhicule électrique est-il le bon choix pour moi ?

- Dois-je m'orienter vers un véhicule tout électrique ou hybride rechargeable ?

Chacun pourra ainsi analyser son profil de conduite et confirmer en quelques clics si la mobilité électrique est compatible avec ses usages personnels.

L'internaute indique quel est son mode de conduite (économique, normal ou sportif), son adresse et celle de son lieu de travail, renseigne ses itinéraires hebdomadaires, et peut immédiatement télécharger au format PDF un rapport complet récapitulant ces informations et lui indiquant son potentiel de mobilité électrique. Dans le cas où celui-ci est inférieur à 100%, des solutions lui sont proposées comme par exemple la possibilité de souscrire l'option " véhicule thermique à la demande " pour les longs trajets ponctuels.



La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fleet

Par Jean-Philippe Arrouet

Confrontés à une dégradation de la rentabilité des contrats flottes, les assureurs pourraient se montrer moins ouverts à la négociation lors [...]

Fleet

Par Stéphanie Marius

Le constructeur Volkswagen devrait débourser 3,5 milliards d'euros dans les sept ans à venir, affectés à deux pôles majeurs: une plateforme [...]