Nouvelle ligne pour le C4 Picasso

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Nouvelle ligne pour le C4 Picasso

Commercialisé en France à partir du mois de juin 2013, le nouveau C4 Picasso de Citroën met l'accent sur une ligne moins cubique et une finition revue à la hausse.

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 Surnommé le Technospace par Citroën, le C4 Picasso marque une rupture dans le design du constructeur. Grâce aux apports de la nouvelle plateforme EMP2, les porte à faux ont été réduits (- 70 mm à l’avant), le bloc moteur et le plancher abaissé (entre - 40 mm et - 50 mm pour le moteur ; - 20 mm pour le plancher) et les voies élargies (+ 82 mm à l’avant ; + 31 mm à l’arrière), le tout en faveur d’un style plus dynamique.
Sous les coups de crayon du designer Fréderic Soubirou, la signature latérale en chrome, en forme de C, donne toute sa personnalité à la vue latérale du nouveau C4 Picasso. Il dispose d’un éventail de huit teintes, allant des raffinés gris Shark, gris Aluminium, brun Hickory et noir Obsidien aux lumineux rouge Rubi, bleu Teles et bleu Kyanos. A cela, s’ajoutent trois jantes alliage 16’’, 17’’ et 18’’ au dessin inédit.

Un intérieur traité dans un esprit loft

L’ambiance intérieure du nouveau C4 Picasso est épurée et traitée dans l’esprit d’un loft, selon le constructeur. Impression renforcée par le pare-brise panoramique de série et le grand toit vitré (5,30 m2). Côté matériaux, il a bénéficié de nouvelles technologies pour en améliorer la durabilité : nouveau vernis sur les peintures extérieures, nouvelle technologie de dépose de peinture soft, nouvelle technologie de chrome résistant au sel de calcium, cuir pleine fleur plus résistant, etc. La planche de bord, au dessin asymétrique, associe différentes teintes et matières. La confection des sièges est traitée avec un effet graphique qui donne un aspect banquette aux deux sièges avant.

Une conduite haut de gamme

Le C4 Picasso propose des innovations sur le plan de la conduite avec le système de "Vision 360" : grâce à quatre caméras disposées autour de la voiture, le conducteur peut profiter au choix d’une vue de la voiture de type vol d’oiseau ou d’une vue arrière seule, ou encore d’une vue avant panoramique. Le système "Park Assist" est une aide au stationnement, il assiste le conducteur lors de sa recherche de place de parking et effectue une manoeuvre automatique une fois l'emplacement détecté, aussi bien en créneau qu’en bataille.

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Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

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