Le marché de la LLD croît de 10 % au deuxième trimestre 2011

Publié par le | Mis à jour le

Selon le SNLVLD, le nombre de mises à la route enregistrées au cours du deuxième trimestre 2011 a augmenté de 10 % sur un an, avec 113 789 nouveaux véhicules en circulation.

  • Imprimer

Le syndicat national des loueurs de véhicules longue durée (SNLVLD) vient de publier les résultats du marché de la location longue durée au deuxième trimestre 2011. Ce rapport fait état d'une croissance de plus de 10 % en glissement annuel, soit 113 789  mises à la route enregistrées.

Le marché de la LLD avait en effet connu au cours des trois précédents trimestres une nette baisse pour terminer au cours du T1 2011 à environ 95 000 véhicules recensés. Un recul qui s'explique par la prolongation des contrats de location longue durée en début d'année, selon le syndicat. "La conjugaison de la catastrophe nucléaire au Japon et de la sortie du dispositif de prime à la casse (pour bénéficier de la prime à la casse de 500 euros, les véhicules neufs devaient être immatriculés avant le 31 mars) a eu des conséquences négatives tant sur les prises de commande que sur les livraisons de véhicules neufs", précise la SNLVLD Cette reprise du marché impose donc de mettre en valeur la progression de 16 % entre le deuxième et le troisième trimestre 2011. À périmètre constant, le parc purement géré en LLD enregistre une hausse de 1,9 % avec 1 153 146 véhicules mis en circulation. Concernant le parc en fleet management, la progression est alors de 4,5 % pou un total de 233 010 unités.

Sur le même sujet

Histoire & avenir de la télématique
Fleet
TomTom Telematics
Histoire & avenir de la télématique

Histoire & avenir de la télématique

Par TomTom Telematics via Marketme

Au cours des 50 dernières années, la technologie s'est développée à un rythme incroyable.

Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018
Fleet
TomTom Telematics
Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018

Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018

Par TomTom Telematics via Marketme

Anticiper l’évolution des conditions du marché est une composante capitale de la planification stratégique. Néanmoins, pour s’adapter à l’avenir, [...]

La rédaction vous recommande