En ce moment En ce moment

ÉcoBox, nouvel économiseur de carburant mis sur le marché

Publié par le

Cet équipement, qui réduirait la facture de carburant comme les émissions de CO2, est particulièrement adapté aux conducteurs parcourant plus de 100 km par jour.

  • Imprimer

Réduire les émissions de CO2 de 3 à 6 tonnes par an et diminuer la consommation de carburant de 1 à 2 litres par 100 km, c'est l'objectif que serait capable d'atteindre l'ÉcoBox, un économiseur de carburant qui vient d'être lancé sur le marché. Distribuée exclusivement en France par la société Euro Track, cette solution s’adresse aux transporteurs tout comme aux entreprises dotées d’une flotte de véhicules.

 

Réduction des émissions de CO2
Particulièrement adapté aux conducteurs parcourant plus de 100 km par jour avec des trajets sur routes et autoroutes supérieurs à 20 km, en vitesse stabilisée, cet équipement de type "génération active" améliore la combustion, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions de CO2 (une réduction des émissions de gaz à effet de serre qui s'inscriraient d'ailleurs dans une fourchette de 3 à 6 tonnes de CO2/an).

Cet équipement s’installe facilement en se connectant à la batterie, sans modifier le moteur. Mieux encore, il peut s’adapter à tous les véhicules essence ou diesel, légers et de tourismes, parmi lesquels des camions, des véhicules utilitaires, des engins agricoles, etc.
Solution brevetée, ÉcoBox a été homologué code CE, validé par l’Utac aux normes CEE et est conforme aux normes RoHS.

 

Intermarché adepte du produit

Cet outil est disponible auprès d’un réseau de plus de 200 distributeurs et installateurs agréés. Il est vendu au prix public indicatif de 350 euros hors taxes.

Rappelons que le groupement Intermarché a choisi d’équiper sa flotte de camions avec cet outil sur le territoire national. Il rejoint ainsi Cantal Fret, Transports Mendy et Transports Quil qui font également confiance à ÉcoBox.

La rédaction vous recommande

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

Fleet

Par Jean-Philippe Arrouet

Confrontés à une dégradation de la rentabilité des contrats flottes, les assureurs pourraient se montrer moins ouverts à la négociation lors [...]

Fleet

Par Stéphanie Marius

Le constructeur Volkswagen devrait débourser 3,5 milliards d'euros dans les sept ans à venir, affectés à deux pôles majeurs: une plateforme [...]