Une nouvelle Mercedes Classe E plus propre

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à l'automne 2009, un V6 de 211 chevaux répondant à la norme Euro 6 sera disponible.
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à l'automne 2009, un V6 de 211 chevaux répondant à la norme Euro 6 sera disponible.

La nouvelle version de la routière haut de gamme du constructeur allemand gagne en sobriété, en équipements et affiche un design plus anguleux, gagnant en caractère.

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Plus propre, la nouvelle Classe E. Présentée cet hiver, la routière haut de gamme de Mercedes progresse sensiblement en termes de consommation et d’émission de CO2 : les dix moteurs qu’elle propose, dont huit sont équipés d’une injection directe, répondent à la norme antipollution Euro 5. Le quatre cylindres diesel qui équipe la Classe E 250 Cdi affiche ainsi, malgré ses 204 chevaux, une consommation moyenne de 5,3 litres/100 kilomètres en baisse de 23 % par rapport au modèle précédent, et un taux d’émission de CO2 de 139 grammes par kilomètres. Les autres versions diesel E 200 Cdi et E 220 Cdi, respectivement de 136 et 170 chevaux, présentent des caractéristiques similaires. Mieux : le V6 qui équipe la version E 350 Cdi sera disponible à l’automne 2008 et délivrera 211 chevaux. Il remplira les critères de la norme Euro 6 qui entrera en action en 2014.
Les évolutions de la nouvelle Classe E portent également sur les équipements. La sécurité, traditionnellement sur cette berline, est de mise. La Classe E adopte ainsi des phares qui s’adaptent à la situation de conduite pour éviter d’éblouir les conducteurs des autres véhicules. La portée des feux de route, grâce à une caméra montée dans le pare-brise, peut également varier de 65 à 300 m. Assistance au freinage d’urgence, avertisseur d’angle mort et de déviation de trajectoire sont également présents, de même que le nouvel assistant de vision de nuit permettant de visualiser sur l’écran un piéton ou un obstacle que les feux n’atteignent pas. Pour plus de confort, le train de roulement dispose désormais d’amortisseurs adaptatifs.
Côté design, Mercedes a laissé les formes rondes de l’ancien modèle pour des lignes plus anguleuses et qui se veulent plus riches en caractère. Les optiques doubles restent présentes mais sont maintenant rectangulaires. Les feux arrière adoptent également une forme plus carrée. Pour plus d’esthétisme et de dynamisme, le constructeur a misé sur “un jeu sophistiqué de lignes et de surfaces” ainsi que sur des “lignes claires courant sur les flancs du véhicule assurant l’harmonie de l’ensemble de la carrosserie.”

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