Peugeot sort une 3e version de sa 508 HYbrid4

En misant sur une réduction des émissions de CO2, Peugeot vise, avec la 3e génération de la 508 HYbrid4, à conquérir de nouvelles parts de marché, notamment dans le domaine du B to B.
Propulsée par un moteur diesel 2.0 l HDi de 120 kW (163 ch) et un moteur électrique de 27 kW (37 ch), la 508 HYbrid4 permet d’offrir de nouvelles prestations associant hautes performances et consommation de carburant réduite : en cycle mixte, Peugeot annonce en effet 3,6l/100 km. Elle dispose de quatre roues motrices, de quatre modes de conduite – dont un mode 100% électrique –, et affiche des émissions de CO2 de 95 g/km. Toutes les qualités affichées par la gamme 508 sont présentes dans ce nouveau modèle. Reconnaissable par un badge discret situé sur la calandre avant, la version HYbrid4 conserve la même allure épurée et dynamique. À bord, la molette intégrée sur la console centrale permet de sélectionner son mode de conduite (Auto, ZEV, Sport, 4WD).
Produite à Rennes, sa commercialisation a commencé en juin en Europe. En France, elle bénéficie d’une fiscalité avantageuse : exonération de la TVS (Taxe sur les véhicules de société) durant les deux premières années, bonus écologique de 100 euros et exonération des frais de carte grise selon la région d’immatriculation. Pour l'acquérir, il faudra compter entre 32 775 et 35 451 euros HT.
Pub
Sur le même sujet

Emissions de CO2 et fiscalité : la double peine des fleet managers
Par Marie-Amélie Fenoll
Quel est l'impact de l'utilisation des émissions de CO2 des véhicules dans le calcul de la fiscalité? Comment l'arrivée de nouvelles normes [...]


Histoire & avenir de la télématique
Par TomTom Telematics via Marketme
Au cours des 50 dernières années, la technologie s'est développée à un rythme incroyable.

Un guide pratique pour mettre en place son Plan de déplacements entreprise (PDE)
Par La rédaction
Mettre en place un Plan de déplacement entreprise est désormais obligatoire. Comment procéder? Athlon a élaboré un guide pratique pour accompagner [...]

