En ce moment En ce moment

Marseille, première ville couverte en 4G par Orange

Publié par le - mis à jour à
Marseille, première ville couverte en 4G par Orange

Après avoir annoncé le lancement du Très haut débit mobile à Marseille le 22 mars 2012, Orange a inauguré dans la cité phocéenne la première ville de France couverte en 4G.

  • Imprimer

En ouvrant un showroom temporaire à Marseille, Orange permet à ses salariés et à ses clients Entreprise de découvrir des exemples d’usages de la 4G à travers plusieurs démonstrations. Sur une tablette compatible 4G (la Galaxy Tab 8,9’’ 4G), Orange a présenté une application de télévision proposant une mosaïque de chaînes en direct donnant accès en mobilité à des programmes en qualité haute définition.
La 4G apporte la puissance nécessaire pour satisfaire les usages mobiles grandissants des utilisateurs en entreprise, notamment sur la transmission vidéo, qui vont permettre d'autres usages pour les entreprises :en effet, elles peuvent placer des caméras compatibles 4G à des points stratégiques de manière temporaire et sans travaux, et les piloter à distance.
La 4G va permettre également de bénéficier de services en cloud dans d’excellentes conditions, grâce aux débits descendants et montants proposés et à des temps de réponse significativement améliorés.
« D’ici à fin 2012, Lyon et Nantes bénéficieront également de la 4G Orange, puis 12 autres villes d’ici à l’été 2013. En investissant aujourd’hui dans la technologie de demain, nous offrons à nos clients des services inédits, en leur assurant une fois de plus le meilleur débit et la meilleure couverture sur le réseau mobile Orange », annonce Stéphane Richard, président-directeur général d’Orange.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fleet

Par Jean-Philippe Arrouet

Confrontés à une dégradation de la rentabilité des contrats flottes, les assureurs pourraient se montrer moins ouverts à la négociation lors [...]

Fleet

Par Stéphanie Marius

Le constructeur Volkswagen devrait débourser 3,5 milliards d'euros dans les sept ans à venir, affectés à deux pôles majeurs: une plateforme [...]