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D-MAX poursuit son engagement pour l'environnement grâce à TomTom Business Solutions

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D-MAX poursuit son engagement pour l'environnement grâce à TomTom Business Solutions

Grâce aux solutions de gestion de flottes TomTom Business Solutions, la société de déménagement D-MAX enregistre une baisse du temps passé sur la route et une consommation de carburant inférieure.

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 « Nous gagnons environ une à trois heures par semaine sur la route et enregistrons en un an des économies de carburant de 5 à 12% » annonce Jérôme Jaman, le directeur général de D-Max. Spécialisée dans les transferts internes et externes de sites administratifs, industriels, commerciaux de grandes comme de petites structures, D-Max propose à ses clients un service présenté comme “Premium” alliant la qualité, l’utilisation de nouvelles technologies et des prestations spécifiques. Un effectif moyen de 50 employés expérimentés et un parc de 30 véhicules allant du 3 roues, aux VL, VUL jusqu’aux PL de 50 m3, renouvelé tous les trois à quatre ans, assurent les services. 

Il y a un an, l’entreprise D-Max a souhaité mettre en œuvre des solutions lui permettant de limiter le temps passé dans les transferts et ainsi assurer les trajets le plus rapidement possible pour une meilleure satisfaction de ses clients, tout en limitant son empreinte carbone. En novembre 2011, D-Max équipe ses premiers véhicules des solutions de gestion de flottes TomTom Business Solutions et finalise l’installation d’appareils de navigation TomTom Pro dans huit nouveaux véhicules poids lourds. Grâce aux services Live tels que TomTom HD Traffic et IQ Routes, les véhiculent équipés optimisent leurs temps de trajet comparativement à un véhicule non équipé, sur un même parcours. « Les chauffeurs ont une visibilité sur leurs trajets et leurs éventuels retards. Ils sont plus détendus quand ils arrivent chez le client qui a été prévenu du retard » affirme Jérôme Jaman. D-Max a également souhaité sensibiliser ses chauffeurs à une conduite plus économe et plus sûre mais aussi à prendre soin des véhicules pour maitriser les coûts d’entretien.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

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