En ce moment En ce moment

JCDecaux se distingue sur les classements des systèmes de vélos en libre service en Europe

Publié par le - mis à jour à
JCDecaux se distingue sur les classements des systèmes de vélos en libre service en Europe

JCDecaux annonce que ses systèmes de vélos en libre service arrivent en tête du classement réalisé par l'Automobile club association (ACA), les Automobiles et les Touring clubs européens.

  • Imprimer

Ces organismes se sont associés pour tester, entre mars et mai 2012, 40 systèmes de vélos en libre service dans les grandes villes de 18 pays européens. Ainsi, JCDecaux obtient les trois premières places du palmarès avec Lyon, Paris et Bruxelles, classés n°1, 2 et 3.

Les dispositifs ont été jugés selon quatre critères : l'accessibilité, les informations, la facilité de location, la qualité des vélos ; puis notés globalement en cinq catégories, de "très insuffisant" à "très bon".
Vélo'V, à Lyon, obtient la première place avec la mention "très bon", Vélib' à Paris arrive deuxième position avec "bon", tout comme Villo! à Bruxelles, qui obtient la troisième marche du podium.

Pour rappel, JCDecaux dispose de 26 systèmes de vélos en libre service, 47 000 vélos et 3 900 stations sont implantés dans 67 villes de dix pays d'Europe et d'Asie Pacifique. Ils totalisent plus de 246 millions de trajets depuis leur installation.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet