En ce moment En ce moment

Fleet management: améliorer la conduite des collaborateurs grâce à la réalité virtuelle

Publié par le - mis à jour à
Fleet management: améliorer la conduite des collaborateurs grâce à la réalité virtuelle
© ©chombosan - stock.adobe.com

Arval lance une nouvelle offre de formation à la conduite, basée sur la réalité virtuelle. Les clients du loueur pourront ainsi diminuer la sinistralité de leurs collaborateurs, tout en réduisant les coûts et les émissions de CO2.

  • Imprimer

Arval, spécialiste de la location de véhicules d'entreprise, étoffe son offre de formations à la conduite en s'appuyant sur la réalité virtuelle. Conçue pour accompagner les clients du loueur, cette offre prend la forme d'un programme immersif visant à sensibiliser aux risques routiers et développer des comportements écosécuritaires. Cette nouvelle pédagogie a déjà été testée début 2018 par plus de 1000 étudiants issus de sept écoles et universités françaises, dans le cadre d'une tournée de sensibilisation intitulée "Virtual and road safety experience". Le test portait sur un atelier pilote, axé sur les risques du téléphone au volant.

Cette nouvelle offre vient enrichir le panel de formations déjà proposées par Arval, qui repose désormais sur quatre formats pédagogiques : un simulateur de conduite, la réalité virtuelle, la formation sur la route et la formation sur circuit. Sept films thématiques ont été réalisés pour accompagner le lancement de cette nouvelle formation. L'objectif: permettre aux clients d'Arval de diminuer leur sinistralité, mais aussi de réduire les coûts pour l'entreprise, ainsi que leurs émissions de CO2.

Informations pratiques

Modalités de formation possibles: choix d'un programme ou mixage des programmes, formation réalisable en demi-journée ou journée entière.

Public concerné: formation à destination des conducteurs, réalisée sur demande du gestionnaire de flotte. 10 participants maximum par session.

>> À lire aussi: "Arval élargit son offre à tous les conducteurs"

La rédaction

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet

Fleet

Par Jean-Philippe Arrouet

Confrontés à une dégradation de la rentabilité des contrats flottes, les assureurs pourraient se montrer moins ouverts à la négociation lors [...]

Fleet

Par Stéphanie Marius

Le constructeur Volkswagen devrait débourser 3,5 milliards d'euros dans les sept ans à venir, affectés à deux pôles majeurs: une plateforme [...]