En ce moment En ce moment

Arval élargit son offre à tous les conducteurs

Publié par le | Mis à jour le
Arval élargit son offre à tous les conducteurs

Seuls 10 % des salariés bénéficient d'un véhicule de fonction. Fort de ce constat, Arval entend s'adresser aux responsables des ressources humaines et plus seulement aux gestionnaires de flotte avec de nouvelles offres progressivement disponibles d'ici la fin de l'année.

  • Imprimer

Le package, Arval for employee, vise à démocratiser l'accès à un véhicule sur le modèle des avantages que les comités d'entreprises offrent à tous les salariés, selon plusieurs formules.

Avec Salary Exchange, les salariés bénéficieront d'une voiture en échange d'une réduction de leur rémunération. Ce sont bien les salariés qui paieront la note mais en profitant de conditions négociées par leur entreprise. Avantage : le collaborateur n'est pas engagé contractuellement auprès d'Arval. Il peut donc rendre son véhicule à tout moment (celui-ci restant comptabilisé dans la flotte de l'entreprise). Bémol : pour les salariés déjà en poste, un avenant au contrat de travail sera nécessaire. En outre, l'entreprise devra solliciter l'expertise d'Arval sur la fiscalité pour éclaircir la question du calcul des avantages en nature.

Avec Employee Lease, les salariés louent directement à Arval, là encore à des conditions privilégiées. Atout : l'entreprise n'est pas engagée, n'étant pas signataire du contrat de location. En revanche, le collaborateur devra conserver son véhicule pour la durée prévue, même s'il change d'employeur.

D'autres offres complètent ce package, notamment la possibilité pour un salarié sur le départ de racheter ou de louer son véhicule de fonction (Leave Offer) ou encore offrir à tous les collaborateurs de l'entreprise un accès au réseau des garages partenaires d'Arval (Arval for Me) pour entretenir leur véhicule personnel dans des conditions négociées.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet