En ce moment En ce moment

Alphabet lance une solution de télématique embarquée utilisant des boitiers de "première monte"

Publié par le - mis à jour à
Alphabet lance une solution de télématique embarquée utilisant des boitiers de 'première monte'

Disponible sur les véhicules des gammes Peugeot, Citroën et DS, et prochainement sur d'autres marques, cette prestation télématique développée par Ocean, offre donc l'avantage de récupérer directement les données depuis les boitiers montés dans les véhicules par les constructeurs.

  • Imprimer

Alphabet, loueur longue durée multimarques, annonce renforcer son offre en matière de solutions de mobilité destinées aux entreprises, en mettant à leur disposition un nouveau service de télématique embarquée développé avec Ocean (société d'Orange Business Services), spécialiste des solutions de gestion de flotte, d'éco-conduite et de géolocalisation. Une solution qui offre l'avantage de récupérer directement les données depuis les boitiers montés dans les véhicules par les constructeurs.

Disponible sur les véhicules des gammes Peugeot, Citroën et DS, et prochainement sur d'autres marques, cette prestation télématique offre donc l'avantage de récupérer directement les données depuis les boitiers montés dans les véhicules par les constructeurs. Aucune intervention et aucun développement ne sont donc nécessaires a posteriori. "Alphabet fait ainsi partie des pionniers dans le déploiement d'une solution télématique utilisant des boitiers de "première monte", se réjouit Olivier Monot, président-directeur général d'Alphabet. D'ajouter que ce service de télématique embarquée "est personnalisable et flexible".

Ce dispositif répond "à un choix stratégique d'Alphabet" car "il permet de garantir à (nos) clients un service complet, rapide et de qualité. Avec l'obligation d'équiper tous les véhicules de la fonctionnalité eCall, tous les véhicules neufs seront de fait pré-équipés de ce type de boitier dès 2018 et la prestation sera alors déployable sur l'ensemble des marques automobiles du marché."

Avec la solution télématique d'Alphabet, le gestionnaire de parc accède en temps réel aux informations des véhicules de son parc en se connectant à une plateforme personnalisée, à partir de laquelle il peut éditer ses propres tableaux de bord. Cette solution est proposée en deux versions :

*Avec la version "Télématique Access", le gestionnaire de parc dispose des informations suivantes :

- relevé kilométrique pour piloter finement sa flotte,
- indicateurs "écoconduite" (freinages et accélérations brusques, par exemple) permettant d'identifier les conduites génératrices d'excès de consommation de carburant et d'émissions de CO2
- informations sur les opérations d'entretien à planifier, éventuels problèmes techniques sur le véhicule.

* La version "Télématique Expert" propose, en plus des fonctionnalités ci-dessus, un module de géolocalisation permettant d'obtenir des informations sur les trajets des équipes itinérantes en vue d'optimiser leurs déplacements.


la rédaction

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet

Fleet

Par Jean-Philippe Arrouet

Confrontés à une dégradation de la rentabilité des contrats flottes, les assureurs pourraient se montrer moins ouverts à la négociation lors [...]

Fleet

Par Stéphanie Marius

Le constructeur Volkswagen devrait débourser 3,5 milliards d'euros dans les sept ans à venir, affectés à deux pôles majeurs: une plateforme [...]