En ce moment En ce moment

Aixam-Mega sort deux véhicules sans permis dont VU 100 % électrique

Publié par le | Mis à jour le
Modèle Mega e-worker
Modèle Mega e-worker

le constructeur spécialiste du véhicule sans permis étoffe sa gamme de quatre-roues en commercialisant un modèle VP baptise Aixam Crossover et un modèle VU 100 % électrique appelé Mega E-worker.

  • Imprimer

Le constructeur de véhicules sans permis Aixam-Mega commercialise deux nouveaux modèles  : le véhicule particulier Aixam Crossover et le véhicule utilitaire 100 % électrique Mega E-worker.

Le Crossover d'Aixam mesure plus de trois mètres de long, il est équipé de barres de toit spécifiques et de pare-chocs latéraux, des feux leds et à l’arrière ainsi qu'une double sortie d'échappement. Ce deux places qui se veut tout terrain, dispose d'un coffre qui atteint 1 200 litres. Son intérieur se caractérise par des finitions à l'aspect haut de gamme : une garniture semi-cuir sur les sièges que l'on retrouve également sur le tableaux de bord.  Au niveau des motorisations, AIXAM a développé toute une gamme de moteurs en association avec Kubota pour les moteurs diesel. Ces moteurs autorisent alors une très faible consommation et une émission de CO2 maîtrisée de seulement 77,9g/km. C’est moins de 37 % de CO2 par rapport à l’objectif moyen de 125g/km fixé par le Parlement Européen.

Quant au VU électrique E-worker, il mesure entre trois et quatre mètres selon l'empattement, avec une vitesse moyenne de 40km/h pour la version quadricycle et 25km/h pour la version chariot porteur. Son autonomie atteint jusqu'à 110 km, selon le choix parmi les trois types de batteries disponibles. Ces dernières sont composées de 36 éléments plomb ouvert de 2V en série pour des puissances de 8,6kWh, 11,5kWh et 17,3kWh. Les batteries au plomb restent, selon le constructeur, actuellement la solution la plus économique pour des applications propres à ce type de véhicule. Le temps de charge est estimé entre 8 et 12 heures (réseau 8A).

Prix HT :

AIXAM Crossover en version « Premium » : environ 12 115 euros TTC.

MEGA e-Worker : à partir de 12 450 euros HT pour la version courte chariot porteur (25km/h) et 12 750 euros HT pour la version courte quadricycle lourd (40km/h).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Vichy Communauté et Transdev optent pour l'électromobilité
Fleet
Vichy Communauté et Transdev optent pour l'électromobilité

Vichy Communauté et Transdev optent pour l'électromobilité

Par la rédaction

Labellisée TEPOS, "territoire à énergie positive" en octobre 2017, Vichy Communauté sera la première agglomération en France à exploiter dès [...]

Fleet management - La LLD accompagne les nouvelles mobilités
Fleet
Fleet management - La LLD accompagne les nouvelles mobilités
Piotr Adamowicz - Fotolia

Fleet management - La LLD accompagne les nouvelles mobilités

Par Jean-Philippe Arrouet

Entre les plans de mobilité, les nouvelles normes WLTP, et la fin annoncée du diesel en ville, les flottes doivent rouler plus "propre". Les [...]