Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 10 technologies qui vont faire l'entreprise en 2017

Publié le par

Qu'il s'agisse de rétrospectives ou de prédictions, le début d'année est une période charnière où ces bilans permettent de faire le point sur ce qui a été fait hier et sur ce dont sera fait demain. Découvrez les dix tendances technologiques qui vont bâtir l'entreprise en 2017.

1 - La normalisation de l'intelligence artificielle

Sortie du langage courant des entrepreneurs, l'expression "intelligence artificielle" s'est transformée en prenant en densité pour devenir le "machine learning" (apprentissage automatique) que l'on rencontre notamment dans l'intelligence d'IBM appelée Watson, un système qui "pense" ou dans les applications mobiles capables de vous faire part des données qu'elles collectent au moment où vous en avez supposément besoin. Le "deep learning" ou apprentissage profond a permis de développer les capacités de la reconnaissance faciale et vocale, entre autres, et a permis à une machine de battre un champion de Go.

La prochaine étape consiste en une intégration systématique de l'intelligence artificielle dans des appareils du quotidien pour traiter la donnée et la valoriser en continu pour nos usages. Elle devrait, d'après le média Business Insider, se faire toujours plus intelligente, notamment grâce aux développements réalisés par les jeunes pousses et franchir le cadre privé pour aller vers les espaces de travail. Google Home, la voix d'Alexa pour le dispositif Amazon Echo, Siri pour Apple, Cortana pour Windows... et bien d'autres vont devenir des assistants au quotidien insérés de manière toujours plus subliminale dans nos vies, jusqu'à ce que l'on en oublie comment l'on faisait avant.

Effectifs achats: 2017, sous le signe de la stabilité

Revue de presse achats (semaine du 2 au 6 janvier)