Mon compte Devenir membre Newsletters

L'innovation au coeur du prochain salon Pollutec

Publié le par

Le salon international Pollutec dédié aux équipements, technologies et services de l'environnement se tiendra du 29 novembre au 2 décembre à Lyon. Présentation de cette 27ème édition avec Stéphanie Gay-Torrente, directrice du salon.

L'innovation au coeur du prochain salon Pollutec

1/ Quel sera le fil rouge de cette nouvelle édition ?

Véritable raison d'être du salon depuis sa création, l'innovation sera notre fil rouge. Celle qui caractérise les marchés de l'environnement, des solutions technologiques et organisationnelles présentées en avant-première aux thèmes émergents ou approches nouvelles qui feront l'actualité de demain, en passant par les filières en cours de création ou de structuration.

Pour sa 27e édition, du 29 novembre au 2 décembre à Lyon, Pollutec continue en effet d'enrichir son dispositif de mise en valeur de l'innovation en vue de la rendre facilement identifiable par les visiteurs, avec de nouvelles animations et de nouveaux espaces. Sont notamment proposés pour la première fois cette année des 'Spots inno', espaces entièrement dédiés à l'innovation d'un secteur ou d'une thématique du salon, et une 'Vitrine de l'innovation', opération inédite de soutien à l'intégration des innovations dans les activités.

Plusieurs grandes tendances se dégagent de l'offre innovation cette année : intégration de l'outil numérique dans les solutions proposées par l'ensemble des secteurs en plus de l'énergie (eau, air, déchets, aménagement...) ; prévention des pollutions marines ; optimisation des stratégies de traitement et valorisation ; démarches concrètes d'autonomie énergétique dans l'industrie ; moyens et méthodes pour éviter les gaspillages matière et énergie...

Lire en page 2 les nouveautés et temps forts