Mon compte Devenir membre Newsletters

Un guide pour mieux acheter ses prestations de conseil en management

Publié le par

Véritable "Gault-Millau" du conseil, le Guide des cabinets de conseil en management édition 2015 est disponible. Une précieuse aide à l'achat sur un marché de prestations intellectuelles parmi les plus stratégiques alors que les entreprises doivent repenser leur modèle économique.

Un guide pour mieux acheter ses prestations de conseil en management

Le Guide des cabinets de conseil en management 2015 est sorti ! Pour cette douzième édition, ce "Gault-Millau du conseil" ne dévie pas de la ligne éditoriale qui a réussi à l'imposer comme une aide précieuse à l'achat de ces prestations intellectuelles hautement stratégiques :

- un recensement exhaustif des acteurs;

- une analyse indépendante;

- des conseils pratiques.

Sans faire table rase du passé, ce travail de réactualisation permet de constater certaines évolutions. "Tous les grands cabinets surfent sur la digitalisation : le cloud, le big-data, les applications smartphone... " a ainsi indiqué Jean-Baptiste Hugot, auteur de l'ouvrage, invité d'honneur d'un évènement du Club des acheteurs de prestations intellectuelles sur le thème : " Achats de conseil en management et AMOA ".

Repenser son modèle économique grâce au conseil en management

Autant de tendances qui boostent le marché du conseil en management, lequel a enregistré une hausse de 4% en 2014 par rapport aux chiffres de 2013 selon les chiffres du Syntec - la fédération des cabinets de conseil en management. De fait, le contexte économique actuel confronte les entreprises à une problématique à laquelle elles sont bien en peine de répondre seules : Quel modèle économique pour une entreprise digitalisée ?

La treizième édition du guide est d'ores et déjà annoncée pour juin 2017.