Mon compte Devenir membre Newsletters

Le groupe Everial rachète Knowings

Publié le par

Le Groupe Everial, spécialisé dans la gestion des flux documentaires a annoncé une entrée majoritaire au capital de Knowings, éditeur spécialisé dans l'offre de logiciels collaboratifs. Un rachat qui élargi l'offre GED d'Everial.

Le groupe Everial rachète Knowings

Acteur majeur de la gestion des fonds documentaires et du traitement des flux d'informations, le Groupe Everial poursuit sa stratégie de croissance externe. Le groupe a en effet annoncé une entrée majoritaire au capital de l'entreprise Knowings, éditeur spécialisé dans les logiciels collaboratifs.

Ce rachat vient conclure un projet visant à élargir l'offre Everial vers des Ged (Gestion électronique de documents) "métiers" et les solutions collaboratives, notamment le réseau social d'entreprise.

Vers une offre globale

L'objectif de ce rapprochement est de proposer une offre globale de logiciels collaboratifs aux clients des deux sociétés.

Knowings continuera d'exercer ses activités sous son nom, en tant qu'entité autonome du Groupe Everial. De nouveaux services seront progressivement développés en commun. Pour Patrick Michels, fondateur de Knowings, "ce rapprochement permettra de renforcer la présence de Knowings à l'international et sur le territoire français. Ce changement de taille va renforcer notre capacité à produire des logiciels toujours plus innovants et proches des attentes de nos clients".

Pour Lionel Garcia, dg d'Everial, "l'enjeu majeur pour nos clients est de réussir leur transition numérique avec une conduite au changement maîtrisée. Cette nouvelle acquisition vient étoffer la plateforme digitale d'Everial et traduit la volonté du groupe d'offrir toujours davantage d'innovation à ses clients".