Mon compte Devenir membre Newsletters

Taxiloc lance une application de "maraude électronique"

Publié le par

Taxiloc, PME française spécialiste de la géolocalisation, lance une nouvelle application de "maraude électronique". Elle permet d'être, gratuitement, mis en relation téléphonique avec le chauffeur de taxi le plus proche et disposant, de son côté, de l'application "Taxiloc Driver".

Taxiloc lance une application de 'maraude électronique'

La nouvelle version Taxiloc pour les clients, désormais disponible sur l'Appstore (la version Androïd devrait être accessible prochainement), permet d'être mis en relation téléphonique gratuitement avec le chauffeur de taxi disposant de son côté de l'application "Taxiloc Driver" le plus proche, autorisé à stationner sur la commune où se situe le client. "Cette application permet aux clients de savoir où se trouve le taxi le plus proche. Il peut également choisir un chauffeur de taxi qui accepte la carte bleue. Les taxis sont classés par ordre de proximité par rapport à votre point de départ et, comme la loi nous y autorise, le client est mis en relation directement en voix sur IP avec le chauffeur de taxi par téléphone et peut donc le solliciter directement", nous explique Pierre Peyrard, le Directeur général de Taxiloc.

La nouvelle version propose également les autres fonctionnalités de Taxiloc à savoir la réservation partout en France d'un taxi, la mise en relation avec la centrale radio de 84 villes françaises, la réservation par Internet d'un taxi à l'arrivée en gare ou aéroport, la réservation d'un taxi conventionné partout en France ainsi que le partage de taxis en covoiturage à Paris.

Dans le cadre du lancement de cette nouvelle application, Taxiloc étoffe actuellement son réseau de chauffeurs partenaires et notamment en Yvelines. "Nous comptons à ce jour 8400 clients et 427 taxis ont d'ores et déjà téléchargé l'application", poursuit Pierre Peyrard.

La maraude, désormais réservée aux taxis

Suite au projet de loi Thévenoud sur les VTC et Taxis, adoptée récemment à l'Assemblée nationale, la maraude électronique devient le monopole des taxis. "La Loi libère les taxis du joug que leur imposait certains contrats avec leurs centrales radios et ils pourront ainsi, via ce service, réaliser davantage de courses", estime Pierre Peyrard, ajoutant que les chauffeurs de taxi ne seront pas obligés de télécharger l'application, "nous allons faire de nouvelles évolutions dans les mois à venir dont une qui permettra aux chauffeurs de taxis qui n'ont pas cette application, de recevoir les courses directement sur leur téléphone".