Mon compte Devenir membre Newsletters

Semaine de la logistique avec le SITL Europe

Publié le par

Du 22 au 25 mars 2016 (Paris Nord Villepinte), le SITL Europe réunit l'ensemble des produits et services innovants dédiés au transport de marchandises et à la chaîne logistique.

Semaine de la logistique avec le SITL Europe

Le SITL Europe est le seul événement qui propose des solutions pour couvrir l'ensemble des maillons de la chaine du transport, du freight forwarding et de la chaine logistique.

Plus de 100 conférences

Le programme de conférences 2016 est constitué de 10 temps forts construits et présidés par les membres de son Comité d'orientation stratégique, tous directeurs transport, logistique et/ou supply chain de grandes sociétés de l'industrie et de la distribution. Ils porteront sur les nouvelles attentes des consommateurs, le développement durable, le lien entre logistique industrielle et e-commerce, la logistique urbaine, la traçabilité dans le froid, la supply chain des pièces de rechanges industrielles, l'évolution des réseaux de distribution, la révolution digitale et les nouveaux métiers de l'excellence opérationnelle.

Le World Transport & Logistics Forum ouvrira le cycle des conférences le 22 mars, avec la présentation biennale de l'étude de la banque mondiale en matière de compétitivité logistique.

Puis viendront l'Overseas Day (22 mars), le programme fluvial (22 mars), le Maritime Day (23 mars), la Journée Européenne du fret ferroviaire (24 mars), ainsi qu'un nouveau cycle portant sur la logistique des marchandises dangereuses (22-25 mars).

Un cycle dédié à l'Intralogistique (22-25 mars) et un autre aux équipements de transport de nouvelle génération (22-25 mars) complètent le programme.

Encore une nouveauté avec la première Conférence Logistique Afrique " Gearing up Africa! " qui sera consacrée à l'implantation d'une chaîne logistique en Afrique.

Enfin, l'organisation du premier concours " Start-up Contest " viendra cette année étoffer la 16ème Edition des prix de l'innovation logistique.